MSR en route pour Hinkley Point !

STS se développe sur le marché nucléaire et se spécialise dans la fabrication d'équipements chaudronnés à pression et de MSR. Le 27 avril 2020 fut un grand jour pour notre société qui vient d'achever le 1er MSR fabriqué dans nos ateliers.

STS se développe sur le marché nucléaire et se spécialise dans la fabrication d’équipements chaudronnés à pression et de MSR. Le 27 avril 2020 fut un grand jour pour notre société qui vient d’achever le 1er MSR fabriqué dans nos ateliers.

Cela fait 18 mois que notre équipe travaillait sur ce projet et en ce 27 avril 2020, nos Hommes ont vu leur travail récompensé ! La fabrication et l’assemblage du MSR sont terminés et il est prêt à être emballé ! Avec des dimensions de 6 mètres de large, 15 mètres de long et avec un poids de 44 tonnes, nous sommes fiers de vous présenter le résultat : le 1er MSR made in Bergerac, à destination de la centrale nucléaire Hinkley Point.

Cette pièce mécano-soudée de grandes dimensions est un réacteur nucléaire à eau pressurisée qui permet d’assécher la vapeur en amont de la turbine. Un autre MSR identique à celui-ci est en fabrication dans nos ateliers et deux autres sont également en commande.

Nous tenons à remercier nos Hommes dont nous sommes fiers et sans lesquels la réalisation de projets d’une telle ampleur serait impossible !

Nous remercions également Christophe CATHUS, Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que Michel DELPON, Député de la Dordogne, qui étaient au rendez-vous pour découvrir notre savoir-faire et immortaliser cet événement avec nous.

Article et vidéo en ligne publiés par le journal Sud-Ouest le 28 et 29 avril 2020 : https://www.sudouest.fr/2020/04/28/video-des-filtres-xxl-pour-les-turbines-des-reacteurs-nucleaires-made-in-bergerac-7444714-10162.php

Article paru dans le journal “Le Démocrate Indépendant”, le 14 mai 2020 :

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous faire part de vos remarques.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email